Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Habitants de Crachier : tout savoir sur la population de votre municipalité
Actualité locale

Habitants de Crachier : tout savoir sur la population de votre municipalité

27 novembre 2019

Habitants de Crachier : tout savoir sur la population de votre municipalité

Un déménagement à Crachier est prévu ou vous êtes déjà Crachierois ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite le voisinage ! En 2013, cette municipalité dénombrait 474 habitants répartis sur une superficie de 4 km², ce qui représente environ 130 habitants par kilomètre carré ! De ce fait, Crachier a la 68e densité de population la plus élevée de l'Isère.

La composition des familles

En moyenne, les ménages sont constitués de 2,6 personnes et il y a un peu plus d'un enfant par famille. 40 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (54 %) tandis que les familles nombreuses ne représentent que 6 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Crachier est principalement active ! La ville comporte également 15 % de retraités et 6 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on compte une majorité d'employés et d'ouvriers : soit 60 % contre 40 % de cadres et de chefs d'entreprises. Enfin, aucun Crachierois n'est inscrit en études supérieures.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Bourgoin-Jallieu.

Consultez nos appartements à vendre à Crachier.

Consultez nos maisons à louer à Crachier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Chargement…
jj
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte